AImez-vous les uns les autres


 


Pourquoi êtes-vous donc si incapables de vous aimer les uns les autres ?

Même ceux qui du saint fils de l’homme se disent les apôtres

Comme Pierre ils peuvent renier leur maître trois fois pour leurs intérêts  





Mais il a dit, on juge de la qualité d’un arbre à ses fruits

Tout finit par se savoir même ce qui se fait en pleine nuit

Je suis un humain honnête dont les actes doivent être en accord avec ses paroles

Chacun ici-bas j’en suis sûr a un rôle

C’est quand une âme dévie de sa mission que les choses se compliquent

Et tellement d’âmes semblent avoir dévié, imagine ce que ça implique

Le christ avait aussi un rôle de guide notamment par ses paroles

Certains les lisent mais ne se les approprient point

Cruelle hypocrisie, mais cela est tellement le propre de l’humain

La loi divine, le christ l’a parfaitement résumé en deux phrases





Et avec ses phrases mon âme se sent parfaitement en phase

Comment espérer un monde en paix quand on combat les lois du Créateur ?

Qui mieux que le Créateur peut savoir ce qui apporte la paix ?  

Et après on cherche des boucs émissaires pour ses malheurs

Un homme est un homme, une femme est une femme

Vouloir s’imaginer le contraire c’est appeler sur soi des drames

Les gens, irréductiblement incrédules, ont besoin de voir pour croire

Ils verront le résultat de leur folie quand ils seront un dans monde froid, ténébreux et sans espoir

On m’a maintes fois traité de rabat-joie

Quand je suis un homme qui espère pour les autres la paix, l’amour et la joie





Mais l’amour ne veut pas dire passer à l’être aimé tous ses caprices

Ce n’est pas de l’amour que de laisser croire à des choses factices

Que de laisser son bien-aimé foncer dans un précipice

Qui peut laisser celui ou celle qu'il ou elle aime vraiment sur la mauvaise voie ? 

Je dis ce que j’ai à dire peu importe si ça doit nuire à des amitiés

Ce qui n’est pas bâti sur des bases solides finit inéluctablement par s’écrouler

Aime ton prochain comme toi-même telle est la base de ma foi





Et peu m’importe si pour cette foi je dois porter les plus lourdes croix

Imagine si ne serait-ce qu’un jour la plupart des humains faisaient de l’amour pour leur prochain et l'amour dans leur cœur, leur loi !





Quel jour merveilleux et gracieux ce serait !  

 

AngeLux





Commentaires

Articles les plus consultés