Etroit est le chemin

 



L’humain si imparfait et donc si prompt à s’égarer

Il semble clair que lui a été accordé une grande liberté

Les choix, il en a tant fait d’erronés

Mais irresponsable il cherche des boucs émissaires

Tel Kevin Lomax incapable de supporter sa misère

Et pourtant il a eu à chaque étape le choix

Mais il est clair que les humains refusent de porter leurs croix

Sensibles aux belles paroles et aux grands acteurs

De puissants séducteurs qui savent vous pousser dans l’erreur

L’horreur qui en découle, ils savent comment en tirer profit

Ordo Ab chao (ordre à partir du chaos) leur slogan est pourtant clairement écrit

Mais c’est trop dur à accepter, trop dur de reconnaître que l’on s’est trompé !

Serions-nous parfaits ? L’état du monde nous donne la réponse à la question

Facile de tirer des conclusions pour des gens doués de raison

Pourquoi ceci ou cela en effet nous voulons tout comprendre

Car nous avons l’impression de pouvoir à tout prétendre

Science sans conscience n’est pourtant que ruine de l’âme

Horreur chimique ou nucléaire, nous faisons face à d’odieux drames

Qui a obligé les étasuniens à balancer sur les vietnamiens l’agent Orange

Qui a obligé ces actrices à coucher avec Weinstein pour devenir des stars

Comme Kevin Lomax des choix sont faits et il faut en assumer les conséquences

Si les choses semblent différentes sur la forme dans le fond rien ne change

Malheureusement on ne sait jamais quand il est trop tard

Il semble évident pour beaucoup qu’un membre de notre ascendance a eu sa chance

Nos souffrances viennent souvent de choix erronés de ceux qui avaient autorité

La vie est injuste ? Sans aucun doute quand les élus fuient leur destinée

Tout semble flou et il est donc peu surprenant que tant finissent fous

Certains veulent les clés du salut et ils veulent une formule clé en main

Je pense malheureusement que chacun d’entre nous a ses desseins et son destin

Aucun destin ne se ressemble et peut-être que les choses sont déjà tracées

Comme le destin de Néo et que chacun ira probablement vers ce à quoi il est prédestiné

Je ne sais pas qui je suis ni quelles sont ou seront mes responsabilités

Ce que je sais c’est ce que sont mes défauts et mes qualités

J’essaie de suivre ma conscience et de trouver le chemin de la paix

Et quand viendra mon heure je dirai ce qui est fait est fait

 

Car face à certaines choses je ne peux rien et puis c’est tout !

L'esprit de vie est entendu clairement par ses brebis

Quant aux autres, leur nom n'est sûrement pas ou plus dans le livre de vie 

 

Le moine sombre




Commentaires

Articles les plus consultés