Dieu avec nous

 La foi ne consiste pas à demander à Dieu d'arrêter la tempête. La ...


Nous pensons tous à un degré ou autre croire en Dieu

Mais est-ce vrai ? Un esprit né de Dieu peut-il être envieux

Des choses du monde quand le fils a dit que son royaume n’est pas ici

Paroles fortes aussi puissantes que le mystère de la vie

Il disait la vérité et nous demandait de voir plus loin

Et d’entendre ce message qu’il est venu apporter avec soin

Jusqu’à porter sa croix montrant au monde son vrai visage

Celui qui explique pourquoi aujourd’hui nous voyons tant de ravages

Comment peut-on prétendre aimer Dieu quand on ne pense que biens matériels ?

Lui-même dit que là où est ton trésor est ton cœur


Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.» | Paroles de ...


Pas besoin d’être devin pour savoir où est le trésor de tant d’êtres charnels

Lis-moi et ne m’applique ni frustration, ni rancœur

Car je laisse parler mon cœur et dis ce que je crois être la vérité

Sûrement ma vérité car seul Dieu parle par l’esprit et en vérité 

Seul Lui pourrait se révéler à nous tel qu’Il est sans corruption aucune

Nous humains avons trop d’incertitudes et de lacunes

Puisse Dieu dans Sa pitié nous élever à la hauteur qui permet de parler en son nom

De combattre le démon et aux mille et une tentations de ce monde dire non

Car celui qui est dit enfant de Dieu ne peut pécher car étant à l’image du christ

Mais égarés nous persistons, signons dans un monde où nulle vérité n’existe

Les choses sont trop pures pour pouvoir être captées par des êtres sales

D’autres voient un peu juste quand ils nous disent indignes d’être appelés par bien des aspects enfants du Père

Incapables de lire au travers des lignes et de percer ce mystère

Aveugles nous nous tournons à notre insu vers le mal

Surtout quand une couche de belles illusions l’emballent

Mes allusions n’ont pas vocation à te faire te sentir mal

Les mots me viennent comme la pluie vient du ciel

Naturellement et je vois à quel point tant de choses sont superficielles

Mes paroles ne sont pas faites pour avoir le goût du miel

La vérité est souvent amer au goût mais bonne pour l’âme

Médite mes paroles et peut-être y trouveras-tu un sens à tant de drames

J’écris pour être en harmonie avec mon conscience

Je ne suis ni un érudit, ni un gros amateur de science

Je le fus mais j’ai compris que les menteurs sont très rusés

Parfois c’est abusé, et les ficelles qu’ils utilisent sont usées

Mais l’humain a un vide à combler d’où une soif facile à berner

Comme de croire que du vin dans un désert peut te désaltérer 


Dieu avec nous en 2020 | Psaumes, Paroles du matin, Homme de dieu


Commentaires

Articles les plus consultés