La foi

 C'est par la foi..." de Yannis Gautier - La Pensée du Jour - La ...


Certains aimeraient que je me confesse devant eux

Manque de pot je me confesse devant Dieu

Souvent seul dans ma chambre, je déballe tout

Aucun secret, ni sujet tabou devant celui qui peut et voit tout

A qui d’autre avoir la foi, cette confiance absolue ?

Sinon en l’être le plus charitable qu’il n’y ait jamais eu

Et qu’il n’y aura jamais, l’Alpha et l’Oméga

Celui présent au début et qui le sera à la fin

Maître absolu de ce que l’on voit et au-delà

Celui dont l’existence même n’a ni commencement ni fin

Certains aimeraient savoir le chemin que je suis

Pourquoi ? Est-ce que ce chemin leur nuit ?

Qu’ils choisissent le leur comme j’ai choisi le mien

Nous venons seuls et nous repartons de la même manière

Seul le Très Haut sait ce que tu caches dans ta tanière

Je ne te juge plus même si je peux dire ce que je pense de tes actes

De tes pactes et je le fais souvent en manquant de tact

Je suis direct et clair, car je n’aime pas les ambiguïtés

A toi de voir si ce que je dis tu peux ou non le supporter

Oui je crois en un Dieu clément et miséricordieux

Créateur de la terre, des cieux et tout ce qu’il y au milieu

Adepte du juste milieu, je comprends que je me fourvoie

A vouloir faire des compromis on écoute les mauvaises voix

Celles qui vous guident sur de mauvaises voies à force de mauvaises fois

Il n’y a pas 36 000 manières d’adorer Dieu et tes actes parlent pour toi

Tel un arbre qui donne de bons ou de mauvais fruits

Ce que je fais je ne le cache pas dans la nuit

Quand j’agis je le fais avec le cœur ou je ne le fais pas

Du bien de l’humain ? Je ne m’y attends pas

Il n’y a que Dieu de bon, ici-bas en général que des cons

Mais qui l’ignorent et après essaient de se confondre en pardons

Aussi je ne crois pas aux humains, certains ne savaient pas pourquoi

C’est pourtant évident, pas plus hypocrites souvent que les fanatiques

Pour cacher leurs faiblesses ils s’adonnent à ces actes hystériques

Comme si on les avait contraints à faire leur choix !

Et que par frustration ils s’acharnent sur ceux qui ne partagent pas leur foi

Moi je te dis juste ce en quoi j’ai foi

Et comme tout bon croyant je porte ma croix

Car la vie de celui qui veut le paradis est un chemin de croix

Haï qu’il sera, souvent par ceux qui se disent ses amis

Mais tes vrais amis tu les vois quand sur toi s’abat l’infamie

Infâme manie de certains à voir les amoureux de la vérité en ennemis

Peu m’importe puisque j’ai la conviction que la vie ne s’arrête pas ici

Je rêve donc d’ailleurs, d’un endroit que l’on appelle le paradis

J’en ai ma vision et beaucoup disent que ça ne leur fait point envie

Imaginant cet endroit saint comme une boîte nuit

Ignorent-ils que les satanistes en ont la même vision ?

Le diable se cache aisément dans les détails et les contradictions

Et oui tes dires et tes actes parlent pour toi

Et disent parfois sans ambiguïté ce en quoi tu as foi 


Là où il y a la foi, il y a l'amour. Là où il y


Commentaires

Articles les plus consultés